Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

VIVE LES COQUILLAGES ET CRUSTACÉS ! - Fruits de mer pour recettes gourmandes

Vive les coquillages et crustacés !

Disponible
Nombre de pages : 192
Dimensions : 190 mm x 265 mm
Poids : 770 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782918068143
Distributeur : PLM DIFFUSION

Auteur(s) : hugo morel – nathalie beauvais

Editeur(s) : TROP MAD

Collection : VIVE LE GOUT

Date de parution : 15 novembre 2019

Genre(s) : Arts et beaux livres

Langue(s) du texte : Français

Gourmand World Cookbook Award 2020
Elu 2ème Meilleur Livre de Cuisine au Monde Catégorie "Fish & Seafood"

« Quand différences et expériences de deux Chefs s’unissent pour le même goût de la cuisine aux fruits de mer, c’est une autre chanson gourmande qui s’offre à vous ! »

Voilà deux Chefs bretons qui s’entendent à merveille et tout particulièrement quand vous venez à leur parler de coquillages et crustacés. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance : l’une est de Bretagne Sud (là où il fait toujours beau), l’autre est Breton du Nord d’adoption. L’une a ses grands classiques, l’autre est un chercheur-découvreur. Et l’un est quelque peu plus jeune que l’autre (on ne dira pas laquelle !).
S’ils ont décidé de faire ce livre à quatre mains, c’est pour vous montrer l’étendue des saveurs qu’offrent les fruits de mer. Pour chaque variété, chacun présente sa ou ses recettes les plus gourmandes. Et parfois, ils s’unissent pour créer la recette ultime ! La famille des coquillages et des crustacés étant bien grande, nos deux Chefs ont fait une sélection commune de 20 espèces (des coques aux langoustines, des huîtres aux oursins, des Saint-Jacques aux araignées de mer,...) pour 70 recettes, chacun avec ses spécialités et ses techniques.

Nathalie et Hugo ont tenu aussi dans ce livre à vous expliquer le plus simplement possible les aspects techniques (ouverture, dessalage, cuissons,...), sans prise de tête ! Car la cuisine doit rester un moment de bonheur et ce livre une nouvelle occasion de ‘‘faire la fête aux crustacés de la plage ensoleillée’’ !.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.