Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces
AccueilPublics éloignésLutte contre l'illettrisme

Facile à lire

Livre et lecture en Bretagne, sous l’impulsion et avec la structure Bibliopass, a été à l'origine en 2014 de la dynamique "Facile à lire". Ces démarches sont aujourd’hui très bien ancrées sur le territoire breton, et ont pris beaucoup d’ampleur partout en France.

Le dispositif Facile à lire en Bretagne

Toutes les ressources sur le dispositif "Facile à lire" sont rassemblées sur un site dédié, le site « Facile à lire Bretagne ».

Présentation du dispositif "Facile à lire"
A l'occasion du Prix "Facile à lire" Bretagne 2021, une vidéo de présentation du dispositif a été réalisée en partenariat avec le webmedia culturel breton KuB.
En savoir plus

Le logo "Facile à lire"

Aujourd’hui, l'obention du logo FAL passe par un comité d'experts composé de la FILL, de l'ANLCI, de l'ABF et du Ministère de la culture. Si vous portez un projet et que vous souhaitez utiliser le logo FAL, merci d'en faire la démarche en renseignant le formulaire sur le site du Ministère de la culture


Le Prix "Facile à lire Bretagne"

Prix Facile à lire 2021
Vendredi 8 octobre 2021, dans le magnifique Théâtre Victor Hugo de Fougères (35), les Prix « Facile à lire » Bretagne ont été décernés lors d’une cérémonie joyeuse, animée par la compagnie rennaise Quidam.
En savoir plus
logos

Après trois éditions en 2017, 2019 et 2021, Livre et lecture en Bretagne organise de nouveau à partir de janvier 2023 le Prix « Facile à lire » Bretagne, soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Bretagne, les quatre départements bretons, le CLPS et l’AMISEP (organismes de formation spécialisés dans le champ de l’illettrisme) ainsi que la Ligue de l'Enseignement du Morbihan.

En savoir plus sur le site "Facile à lire" Bretagne

Contact :

équipe
Marie-Joëlle Letourneur
Chargée de la vie littéraire (auteurs, médiateurs, salons du livre)
mj.letourneur
@livrelecturebretagne.fr

02 99 37 77 52
06 37 56 25 94

Accompagnements des projets bretons

Pour tous les acteurs basés en Bretagne, Livre et lecture se tient à votre disposition pour accompagner vos projets « Facile à lire » de manière plus précise (démarche générale, choix du mobilier, acquisitions de livres, démarche partenariale) :

équipe
Lucile Renaud
Chargée des publics éloignés du livre et de la lecture
lucile.renaud
@livrelecturebretagne.fr

02 99 37 77 58
07 55 62 34 69