Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE BRASIER DES ÉGLANTINES

Le brasier des églantines

Disponible
Nombre de pages : 254
Dimensions : 145 mm x 220 mm
Poids : 200 gr
Prix : 12.20 €
Livre broché

EAN : 9782903383329
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) : Gisèle Le Rouzic

Editeur(s) : DIGITALE

Date de parution : 1 janvier 2000

Genre(s) : Littérature générale

Chanteuse attitrée du Pays de la Forge, Anna-Maria Le Sénéchal, âgée de 18 ans et fiancée au leader syndical CGT Pierre Le Ludec s’éprend d’un lieutenant de cavalerie appartenant aux armées de répression, venues de toutes les casernes de Bretagne mater l’insurrection ouvrière de l’été 1903, aux Forges d’Hennebont.Écartelée entre sa fidélité aux siens et la violence de cette passion secrète, elle trouvera dans son désarroi et pour l'aider sur les chemins d'Hennebont et de Lorient embrasés par les combats de la grève, des figures pugnaces comme celle du jeune anarchiste Hervé Le Floch, ou tutélaire et sage comme Marie Le Guen, maîtresse de l'églantier, des forces de vie et de mort qui, en elle et autour d'elle, s'affrontent...Où se joue la liberté des hommes et comment, en la défendant, fonder son propre destin ?A tous ici de l'apprendre, dans le combat quotidien et la nécessité du choix.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.