Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

À TIRE D'ELLES - Itinéraires de féministes radicales des années 1970

À tire d'elles

Disponible
Dimensions : 155 mm x 240 mm
Poids : 316 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782753505124
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : PUR

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Archives du féminisme

Date de parution : 26 octobre 2007

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

A tire d'elles raconte la vie de onze femmes qui furent interpellées, bouleversées, changées, par l’irruption du nouveau féminisme des années 1970-1980 et qui s’y investirent. Une véritable révolution des moeurs et des cultures, portée par une intense circulation des idées et des personnes, était à l’oeuvre. Elles choisirent leur vie avec jubilation et lucidité, animées par un fort sentiment de sororité, au-delà des divergences et des conflits. Le monde s’ouvrait et tout devenait possible : parcourir des territoires inconnus, vivre sa sexualité, expérimenter des métiers dits d’hommes, franchir des frontières.

Ce livre parle de ce temps-là et présente une polyphonie de voix, des variations multiples sur le thème de l’accomplissement personnel et du bonheur d’être libre.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.