Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

DERNIER CAPRICE

Dernier caprice

Disponible
Nombre de pages : 56
Dimensions : 151 mm x 205 mm
Poids : 85 gr
Prix : 8.70 €
Livre relié

EAN : 9782742764563
Distributeur : UNION DISTRIBUTION - UD

Auteur(s) : Joël Jouanneau

Editeur(s) : ACTES SUD

Collection : Actes Sud-Papiers

Date de parution : 3 janvier 2007

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Une loge avant le dernier concert annoncé d'un pianiste virtuose. Son assistante zélée, Petula Clark, règle les derniers détails avec le régisseur : chaise bancale au millimètre près, oeufs d'oie, absence de parasites, four à mitaines et rituel bain de doigts. Quand le maître arrive, la revue de presse, le brouhaha du public et l'imminence du concert font grimper sa nervosité. Un seul remède pour le calmer : la voix et les chansons de Petula !
Inspirée par la figure inénarrable de Glenn Gould, une partition théâtrale comme un art de la fugue.

«Né en 1946, Joël Jouanneau anime le collectif amateur du Théâtre du Grand Luxe de 1962 à 1984, année où il réalise sa première mise en scène au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis et fonde sa compagnie L'Eldorado. Il alterne depuis la mise en scène, l'écriture et l'enseignement au CNSAD de Paris, et vit aujourd'hui en Bretagne. Il a plusieurs pièces autour de la musique à son actif, notamment »Allegria opus 147« (Actes Sud-Papiers, 1994).»

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.