Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

V.

Disponible
Nombre de pages : 222
Dimensions : 135 mm x 215 mm
Poids : 275 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782490426300
Distributeur : FLATLAND EDITEUR

Auteur(s) :

Editeur(s) : FLATLAND

Collection : La Fabrique d'Horizons

Date de parution : 1 novembre 2022

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Anthologie proposée et présentée par Yves Letort

Qu’ont-elles encore à nous dire, ces créatures à capes et à crocs qui hantent nos nuits et notre imaginaire ?
Seize auteurs et autrices d’aujourd’hui ont accepté de se poser la question et de tenter d’y répondre, imposant ce faisant à la figure surannée du vampire une cure de jouvence, quitte à le confronter à des problématiques plus urgentes et contemporaines que celles du folklore transylvanien, voire à le bousculer et à lui faire subir les derniers outrages.
« À mesure que le sommaire se dévoilait, précise Yves Letort, la personnalité de chaque intervenant affirmait une volonté de rupture, même si elle apparaissait parfois sous les oripeaux du fantastique victorien ou bien par le jeu de la correspondance, forme d’élection du roman stokerien. Si ce projet ne prend nullement l’allure d’un manifeste, il rend compte de la sensibilité de quelques auteurs contemporains en confrontant leurs propres obsessions à la fable. En définitive cette anthologie, on l’espère, permettra de prendre le pouls de la créature, qu’aucun paradoxe ne semble épuiser… »

Les auteurs au sommaire :
Benjamin Desmares
Florent Liau
Jean-Hugues Oppel
Céline Maltère
Patrick Denieul
Sandrine Scardigli
Didier Pemerle
Tadeusz Hiddinko
Chantal Rabutin
Sylvain-René de la Verdière
Dolmancé
Léo Kennel
Pierre Laurendeau
Nicolas Liau
Fabienne Leloup
Patrick Boman

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.