Voir la réponse

Les usages du numérique en Bretagne (2016) (01/02/2016)

Question :

Créé et soutenu par la Région Bretagne, le groupement scientifique M@rsouin est chargé de mesurer chaque année l’évolution des usages numériques en Bretagne, au travers des enquêtes réalisées par son
Observatoire.


Réponse :

En fédérant la recherche en région, il permet une compréhension fine des transformations sociales, économiques, voire anthropologiques liées à la place grandissante du numérique.
Issus de l’analyse de données récoltées depuis 2013, co-réalisés par la Région Bretagne et M@rsouin, les « Usages du numérique en Bretagne » dressent un état des lieux des usages les plus courants, ainsi
que des technologies et des pratiques émergentes. En fournissant de précieux repères aux décideurs locaux, nous souhaitons que cette publication accompagne les territoires dans l’élaboration de stratégies locales, pour un développement équilibré du numérique, partout en Bretagne.

(Extrait de l'édito des "Usages du numérique en Bretagne - 2016" - co-signé par Jean-Yves LE DRIAN, Président du Conseil régional de Bretagne et Godefroy DANG NGUYEN, Président du Conseil scientifique de M@rsouin)

Télécharger l'étude "Usages du numérique en Bretagne - 2016"

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters