Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Annuaire des professionnels

THOMAS ANNABEL

Envoyer par email
Ajouter à ma selection

Activité(s)
Ecrivain / Atelier / Lecture

Domaine(s)
Littérature / Romans/nouvelles

29200 BREST

Bibliographie :
J’écris des nouvelles, drôles, caustiques, ironiques et parfois cruelles. J’ai écrit un roman pendant le confinement, mais il est vraiment très mauvais ! J’essaie de comprendre les choses, le monde, les gens. Je possède heureusement ce qu’il faut d’humour noir pour éviter la dépression chronique. J’enseigne le français, le théâtre, l’improvisation théâtrale, la communication. Transmettre est fondamental pour moi, c’est ma manière d’établir une continuité entre ma génération et celles qui nous suivent. J’aime les livres, le thé, les chats, la solitude, l’harmonie, la justice et l’intelligence du cœur. Mes textes sont comme une jolie tasse que j’aurais fabriquée moi- même et décorée avec soin : les lecteurs n’ont plus qu’à y mettre la boisson de leur choix et à savourer l’instant

Biographie :
Neuf nouvelles publiées actuellement chez Short Edition, disponibles dans les Distributeurs d’Histoires Courtes installés dans les lieux d’attente (gares, hôpitaux, …)
A travers la vitre, Prix Lélia 2023 Concours de nouvelles / Ouvrage collectif. Ma nouvelle : Le Homard (Premier Prix) / ISBN : 978-2-916126-20-3
La pire décision de ma vie, Concours de l’association Noires de Pau, 2023 / Ma nouvelle : Simon. / ISBN : 978-2-914-803-66-4
Le cercueil était vide - Episodes funèbres, Concours de Nouvelles LIBRINOVA mai 2022 (publication numérique EAN : 978B0BMVHBRXK) Ma nouvelle : A l’eau froide et au savon de Marseille.

Possédez-vous un n° de SIRET ? Oui, 80385101300018
Etes-vous référencée sur la plate-forme Pass culture ? Non

Mode d’interventions proposées :
lecture
atelier d’écriture
masterclass
rencontres tout public
rencontres scolaires : école primaire
rencontres autres publics : prison – EHPAD, hôpitaux

Présentation d’expériences d’actions culturelles :
Ateliers d’écriture en milieu hospitalier, notamment auprès d’un public d’EHPAD. (Projet Nouvelles de l’Hôpital, avec Short Edition)

Résidences :
Expérience de résidence ? Aucune
Référencement sur la plateforme du Centre national du livre dédiée aux résidences ? Non
Souhait de participer à une résidence ? Pourquoi pas

Agrandir la carte

Ma sélection

Votre selection est vide.

Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée par Livre et lecture en Bretagne à partir de l’application RIC (Réseau Information Culture) administrée par la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris.
Si vous êtes un acteur breton du livre et de la lecture et que vous souhaitez ajouter/modifier/supprimer des informations, n’hésitez pas à nous contacter.