Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

BRETONS DU MOYEN ÂGE, ENTRE GUERRE ET PAIX

Bretons du Moyen Âge, entre guerre et paix

Disponible
Nombre de pages : 414
Dimensions : 155 mm x 239 mm
Poids : 730 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753593565
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Yves Coativy – Anne Curry – Frédérique Lachaud

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Annales de Bretagne

Date de parution : 6 juillet 2023

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

Les travaux de Michael Jones sur la Bretagne et sur l'histoire de la guerre et des pouvoirs en Europe à la fin du Moyen Âge ont tracé des voies nouvelles pour de nombreux historiens. La vingtaine d'études réunies dans ce volume d'hommage reflète l'originalité et la profondeur de sa contribution : les grandes rencontres militaires de la période (Azincourt, Nicopolis) sont évaluées sous des angles inédits, tout comme d'autres événements guerriers (la prise de Fougères de 1449). L'action et l'image des princes et des princesses (Jean de Montfort, Charles de Blois, Charles de Navarre, Marie duchesse d'Anjou, Anne de Bretagne), les carrières des ambassadeurs et des administrateurs (Rainaud, évêque de Quimper) comme des capitaines de guerre et des seigneurs de moindre envergure (Bernhard von Zedlitz, Philippe de Ternant, les sires de Rieux) font l'objet de plusieurs études.

Le volume offre enfin des perspectives nouvelles sur l'encadrement des hommes et les fortifications en Bretagne (Guérande-Le Croisic, la châtellenie de Guémené, l'enceinte urbaine de Vitré...).
Autant de travaux qui s'inscrivent, nous l'espérons, dans le sillon tracé par le professeur Michael Jones.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.