DROIT DE LA PUBLICITE

Dimensions : 155 mm x 240 mm
Poids : 350 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché
EAN : 9782753514560
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : PUR
Editeur(s) : PU RENNES
Collection : Didact Droit
Date de parution : 20 octobre 2011
Genre(s) : Droit
Langue(s) du texte : Français
Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, la publicité est au coeur de nos vies. Le phénomène, né, dans son acception moderne, au milieu du XIXe siècle, a connu d'emblée une auto-limitation ou auto-discipline des professionnels. L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), remplaçant en 2008 le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), en est la dernière manifestation concrète. Parallèlement, les législateurs internes et communautaires n'ont pas manqué d'intervenir dans le dessein de toujours protéger au mieux le consommateur mais également l'ensemble des opérateurs économiques.
Ce manuel propose d'étudier le droit de la publicité d'abord sous un angle institutionnel puis sous le prisme des règles matérielles.
Il s'adresse à un large public composé tant d'étudiants (Licence, Master, Doctorat) que de professionnels (avocats, juristes d'entreprise, magistrats, associations de consommateurs...).