Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

FERDINAND DU PUIGAUDEAU - Capturer la lumière

Ferdinand du Puigaudeau

Disponible
Nombre de pages : 48
Dimensions : 160 mm x 239 mm
Poids : 150 gr
Prix : 12.90 €
Livre broché

EAN : 9782368335659
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Jean-Marc Pinet

Editeur(s) : LOCUS SOLUS

Date de parution : 30 mai 2025

Genre(s) : Arts et beaux livres

Langue(s) du texte : Français

Ferdinand du Puigaudeau (1864-1930) tient une place à part parmi les peintres postimpressionnistes. Proche de Paul Gauguin dès son premier séjour à Pont-Aven, il est admiré de ses pairs tel Edgar Degas mais peine à vivre de son art. Sa science de la lumière, ses ambiances colorées ou crépusculaires magnifient ses paysages de Bretagne, de Venise, ses scènes de fêtes populaires… Son œuvre intègre aujourd’hui de grands musées en France comme à l’étranger.


Ma sélection

    Votre sélection est vide.

    Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
    Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
    Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.