Nos blogs

Les blogs que nous avons créés correspondent à des projets menés par Livre et lecture en Bretagne, généralement en partenariat avec d’autres acteurs du livre et de la lecture.

Ces outils permettent de donner une visibilité pour tous sur la diversité des projets.

 

Projet régional de lutte contre l’illettrisme – QUARTIER LIVRE 2015-2016 :

Quartier Livre

 

Littérature et cinéma :

Etat d’un lieu commun : En avril 2015, Livre et lecture en Bretagne et l’Atelier d’Aran ont convié des auteurs et des cinéastes à un atelier expérimental inspiré du texte de Georges Perec « Tentative d’épuisement d’un lieu parisien ».

En octobre 1974, Georges Perec s’est installé pendant trois jours consécutifs Place Saint-Sulpice à Paris. A différents moments de la journée, il a noté ce qu’il voyait.

Librement inspiré de cette démarche, cet atelier littéraire et audiovisuel vise à faire se rencontrer des auteurs de l’écrit et de l’audiovisuel pour qu’ils élaborent ensemble des œuvres variées.

La première rencontre de cet atelier a eu lieu le samedi 18 avril dans les locaux de Livre et lecture en Bretagne, et a réuni les 10 participants au grand complet.

Il a été décidé que le premier lieu commun à explorer par ces artistes, source d’une future création, serait l’environnement direct des locaux de Livre et lecture en Bretagne, le Boulevard Villebois-Mareuil à l’Est de Rennes, sur la portion allant du Cimetière de l’Est au Village d’Alfonse.

 

Une première résidence d’auteur coordonnée par Livre et lecture en Bretagne :

Résidence de Frédérique Niobey – Pacte d’Avenir 2014

 

Et un blog dédié aux journées d’étude organisées par Livre et lecture en Bretagne et ses partenaires

Les journées d’étude de Livre et lecture en Bretagne De nombreuses ressources sont disponibles sur ce blog, à l’attention des professionnels du livre et de la lecture. Les journées d’étude sont archivées depuis 2010.

Les Rencontres du 20 et 21 novembre 2014, Le livre, la lecture, la littérature,… Demain? Deux journées d’étude organisées exceptionnellement à la fin de l’année 2014, dressant un panorama des problématiques du secteur du livre et de la lecture.


 

Bretagne-Japon 2012

 

 

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters