Livre et lecture en Bretagne propose deux services gratuits d'assistance personnalisée pour les organisateurs et organisatrices de manifestations littéraires :
- un service d'assistance juridique pérenne : 30 minutes de consultation téléphonique avec Maître Jean-Pierre Roux, avocat à Lorient
- un service d'assistance comptable et fiscale expérimental mené jusqu'en juin 2021 en réaction à la crise sanitaire de la Covid-19 : 30 minutes de consultation avec le cabinet Claris Conseil
1. Pour bénéficier du service d'assistance juridique :
Me Roux : Après une carrière en entreprises et cabinet (CANAL+, DEEZER, Alain Bensoussan Avocats), maitre Jean-Pierre Roux, s’est installé à Lorient en 2015 et intervient en conseil, contrats et formations, principalement en droit d'auteur, télévision, cinéma, musique, publicité, web, sponsoring, marques et données personnelles – RGPD. Il accompagne également ses clients dans de nombreux autres domaines annexes aux affaires.
Me. Roux sera disponible par téléphone le mardi en semaine paire, de 9h30 à 12h30, puis de 14h30 à 16h30, pour des entretiens téléphoniques de 30 minutes par consultation. Par souci d'organisation, les inscriptions seront closes 15 jours avant chaque journée de consultation.
- la question de 400 signes maximum (espaces compris), elle ne peut porter sur un contentieux.
- le numéro de téléphone auquel vous souhaitez être contacté par l’avocat,
- trois créneaux horaires de 30 minutes vous convenant le mardi (semaine paire) entre 9h30 et 16h30
2. Pour bénéficier du service d'assistance comptable et fiscale :
Claris Conseil : Cabinet d'expertise comptable spécialisé dans la sphère culturelle en France, le cabinet intervient auprès de tout type de structure du secteur de la culture (théâtres, labels, maison d'éditions, centres dramatiques etc.) ainsi qu'auprès des indépendants.
Claris Conseil sera disponible par téléphone le lundi après-midi une semaine sur deux, de 14h30 à 16h30, pour des entretiens téléphoniques de 30 minutes par consultation. Par souci d'organisation, les inscriptions seront closes 15 jours avant chaque journée de consultation.
- la question de 400 signes maximum (espaces compris)
- le numéro de téléphone auquel vous souhaitez être contacté par le cabinet
- trois créneaux horaires de 30 minutes vous convenant le lundi entre 14h30 et 16h30
Vous trouverez ci-dessous les fiches produites par les experts en réponse aux questions des organisateurs de manifestations qui les ont sollicités. Vous pouvez filtrer le contenu de ces fiches grâce au moteur de recherche par "mot-clé" ci-contre à gauche.