Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Actualité – Auteurs / Éditeurs / Bibliothèques / Libraires / Manifestations littéraires

L’étude “Le livre face à la pandémie. Chronique d’une crise dans neuf régions françaises. Acte III : (re)Construire autrement”


photo L’étude “Le livre face à la pandémie. Chronique d’une crise dans neuf régions françaises. Acte III : (re)Construire autrement”

Après un premier acte, en 2020, reprenant les enquêtes menées dans l’urgence du confinement printanier, et un deuxième en 2021 consacré à la parole des acteurs de la chaîne du livre au terme d’une année de crise sanitaire, ce troisième et dernier acte de la Chronique d’une crise s’appuie sur l’expertise des structures régionales pour le livre (SRL) membres de la Fill.

Observatrices privilégiées de la situation des métiers du livre en région, toujours au plus près du terrain, elles sont les mieux placées pour décrire les effets les plus marquants, parfois durables, de cette longue période de pandémie sur les équilibres fragiles de la filière du livre.

Télécharger l’étude “Le livre face à la pandémie. Chronique d’une crise dans neuf régions françaises. Acte III : (re)Construire autrement”