Voir la réponse

Les principales associations qui travaillent au développement du livre à l'hôpital (11/01/2012)

Question :

----


Réponse :

  • La FNABEH : la Fédération Nationale des Associations de Bibliothèques En milieu Hospitalier

L’action globale de la fédération vise à apporter des solutions communes aux problèmes rencontrés par les associations qu’elle regroupe, notamment pour les questions relatives au financement, au recrutement, au bénévolat, à la formation, à l’informatisation, et au développement général des bibliothèques liées au réseau.

  • L’ABHR à Rennes : Association des Bibliothèques en milieu Hospitalier de Rennes et sa région

Contact : abhrhd@chu-rennes.fr

  • La BHBR à Brest : Bibliothèque des Hôpitaux de Brest et sa Région

Contact : bhbr@chu-brest.fr

  • Lire à l’hôpital : association des bibliothécaires de l’hôpital de Dinan

Contact :  michele.guyon22@orange.fr

 

Dialoguer par internet avec des savants et des explorateurs, se former à l’informatique et à la photo numérique, participer à des ateliers d’écriture et de dessin, voici ce que propose l’association « L’enfant@l’hôpital » aux enfants malades. Mille manières d’apprendre autrement !

Avec les outils les plus modernes, la culture donne ainsi rendez-vous aux enfants malades.Depuis plus de 20 ans, l'association intervient à la demande, dans toute la France, auprès des enfants et adolescents malades ou handicapés hospitalisés. Tout en développant le travail hospitalier, l’association a décidé de transmettre son expérience à d’autres enfants et adolescents à la scolarité chahutée comme les élèves des quartiers isolés.

Via Kolibri, plate-forme internet privée, les cyber-reporters envoient, parfois du bout du monde, de brefs reportages avec des photos et des énigmes. Ils répondent personnellement aux enfants.
Les jeunes malades et handicapés peuvent également s’exprimer au cours d’ateliers d’écriture, de dessin et de photo numérique.


Rejoignez-nous sur

Nos newsletters