Voir la réponse

La surdiffusion (09/10/2009)

Question :

Qu’est-ce que la surdiffusion ?


Réponse :

De nombreux éditeurs travaillent avec des distributeurs/diffuseurs. La diffusion  est l’acte de promouvoir et de défendre un livre. Sur-diffuser un ouvrage signifie donc pour un éditeur de rechercher des voies parallèles de valorisation: blog d’auteur pour créer et prolonger une actualité autour de l’auteur, du livre, référencement sur des sites de valorisation (exemple de Lekti-écriture.com), travail de l’auteur avec des bibliothèques, participation à des salons, mise en place de catalogues mutualisés…

L’acte de sur-diffusion consiste donc à trouver et utiliser toutes les voies possibles pour générer de l’actualité, de l’évènementiel autour de la parution d’un ouvrage en appui à une diffusion classique.

Exemple de Lekti-ecriture.com
Lekti-ecriture.com est un site Internet, qui offre à des éditeurs indépendants un espace de présentation de leurs catalogues. Ce site rassemble plus de soixante éditeurs indépendants francophones en littérature, sciences humaines et jeunesse, réunis afin d'assurer une meilleure diffusion de leur catalogue auprès du grand public et des professionnels.

Ce site comprend également une librairie en ligne : la librairie Lekti-ecriture.com.Elle réunit quelques librairies physiques françaises. Via la librairie en ligne, les clients peuvent commander de manière simple et sécurisée les livres en stock dans les librairies physiques associées. Une fois la commande effectuée sur la librairie Lekti-ecriture.com, les libraires prennent le relais pour faire parvenir rapidement les livres aux clients. Les envois sont effectués par les librairies en France et partout dans le monde. Les clients peuvent également retirer leurs livres dans l'une des librairies associées.


Rejoignez-nous sur

Nos newsletters