Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Formations et rencontres professionnelles

ANIMER UN DEBAT CONTRADICTOIRE EN BIBLIOTHEQUE (ESR/DRAC) Exporter la fiche en PDF

Envoyer par email
Ajouter à ma selection

Stage

Durée : 2 jours

Date(s) : du jeudi 11 septembre 2025 au vendredi 12 septembre 2025
Lieu de formation : CENTRE DE FORMATION AUX CARRIERES DES BIBLIOTHEQUES - Place du recteur Henri Le Moal 35110 Rennes


Modalités pédagogiques : Présentiel

Thématique(s) : Communication

Public(s) : Bibliothèques
Objectif(s) :

• Comprendre les enjeux de l’animation d’un débat en bibliothèque au regard des missions des bibliothèques
• Savoir modérer un débat grâce à des techniques et des outils, en favorisant la diversité des opinions et l’inclusion (posture du médiateur)
• Savoir sélectionner et utiliser des ressources documentaires pertinentes pour enrichir le débat


Public :
Tout personnel des bibliothèques intéressé par ces questions.

Responsable pédagogique :
Emmanuelle OLLIVIER
Tél. : 02 99 14 12 95
Courriel : cfcb@univ-rennes2.fr

Modalités d’inscription :
Inscription sur www.crfcb.fr


Durée : 2 jours

Date(s) : du jeudi 11 septembre 2025 au vendredi 12 septembre 2025
Lieu de formation : CENTRE DE FORMATION AUX CARRIERES DES BIBLIOTHEQUES - Place du recteur Henri Le Moal 35110 Rennes


CENTRE DE FORMATION AUX CARRIERES DES BIBLIOTHEQUES

Place du recteur Henri Le Moal
35110 RENNES

Agrandir la carte

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par email Version Pdf

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites de la base gérée par Livre et lecture en Bretagne à partir de l’application RIC (Réseau Information Culture) administrée par la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris.
Si vous organisez un évènement pour les professionnels du livre en Bretagne et que vous souhaitez ajouter/modifier/supprimer des informations, n’hésitez pas à nous contacter.