Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CORRESPONDANCE GEORGE BERNARD SHAW-AUGUSTIN HAMON. VOLUME II - Les années médianes, 1914-1925

Disponible
Nombre de pages : 510
Dimensions : 160 mm x 240 mm
Poids : 500 gr
Prix : 20.00 €
Livre broché

EAN : 9791092331097
Distributeur : EDITIONS DU CRBC

Auteur(s) : Bernard Shaw – Augustin Hamon

Editeur(s) : EDITIONS CRBC

Collection : Hors collection

Date de parution : 15 septembre 2014

Genre(s) : Sciences fondamentales

Langue(s) du texte : Français

Bien que venus d'horizon sociaux et politiques très différents, le dramaturge anglo-irlandais George Bernard Shaw, prix Nobel de littérature en 1925, et le publiciste Augustin Hamon ont entretenu une longue correspondance, de 1893 à 1945. Devenu, presque contre son gré, traducteur officiel en langue française de l'oeuvre de Shaw, Hamon se fit aussi, au prix de mille difficultés, promoteur du théâtre de ce dernier sur les scènes parisiennes et de son édition par des maisons françaises, tout en poursuivant son propre engagement d'extrême-gauche. Les lettres ici présentées, couvrant la période 1914-1925, nous font découvrir, outre les péripéties des multiples tentatives d'Hamon de faire connaître Shaw en France, les réflexions croisées des deux hommes sur la Première Guerre mondiale et les premières années de l'entre-deux-guerres.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.