Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CONSEQUENCES DU NAUFRAGE DE L ERIKA

CONSEQUENCES DU NAUFRAGE DE L ERIKA

Impression à la demande
Dimensions : 165 mm x 239 mm
Poids : 490 gr
Prix : 24.00 €
Livre

EAN : 9782868478801
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : PUR

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Espace et Territoires

Date de parution : 6 octobre 2005

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Le 12 décembre 1999, le naufrage du pétrolier Erika provoque une marée noire sur le littoral de l'ouest atlantique. La mobilisation des communes touchées mais aussi des institutionnels locaux et nationaux est immédiate et massive. Parmi eux, l'université de Nantes met ses moyens de recherche à disposition des victimes pour établir un bilan et un diagnostic des conséquences de ce naufrage, à moyen comme à long terme.

Deux ans et demi après la catastrophe, un colloque, fruit de cette collaboration étroite, réunit toutes les instances concernées et dresse les premières constatations des conséquences du naufrage de l'Erika dans des domaines aussi variés que les milieux physiques du littoral et de la mer, la faune et la flore, l'homme et la société ou encore la détection et la prévention des risques. Ces premières conclusions intéressent directement aussi bien les individus que les associations, collectivités, institutions nationales et même internationales, du fait de l'ampleur des dommages. Elles ouvrent la voie à de nombreux travaux et recherches dans les prochaines années pour déterminer toutes les conséquences du naufrage de l'Erika, à moyen et long terme, et en tirer des enseignements utiles pour l'avenir.

Cet ouvrage est issu de ce colloque sur les conséquences du naufrage de l'Erika, organisé du 23 au 25 janvier 2002 à la faculté de Médecine et de Pharmacie de Nantes par le Pôle Mer et Littoral de l'université de Nantes.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.