Demandes de stages

Vous rechercher un stage ? Envoyez-nous ici votre CV, en précisant la durée du stage recherché, la formation dont vous dépendez, et le domaine dans lequel vous souhaitez effectuer votre stage (librairie, édition, atelier graphique…).

Vous recherchez un/une stagiaire ? Notre base de CV est remise à jour régulièrement. Contactez directement les dépositaires des demandes de stages, ou contactez Livre et lecture en Bretagne en précisant votre demande ici

Pour information :

Jeudi 26 juin 2014, le Parlement a définitivement adopté, par un ultime vote de l’Assemblée nationale, la proposition de loi visant à renforcer l’encadrement des stages.

Cette proposition de loi prévoit, dès septembre 2015, une augmentation de la rémunération des stagiaires de plus de deux mois, qui passera de 436 à 523 euros mensuels. Sont également instaurés un plafond maximum de stagiaires en fonction des effectifs salariés et des autorisations d’absence et de congés.

Le texte étend aussi à tous les stagiaires l’accès aux avantages des entreprises lorsqu’ils existent pour les salariés (accès aux restaurants d’entreprises, titres restaurants ou remboursement des frais de transports).

Pour consulter le texte adopté le 26 juin : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0368.asp

 

 

 

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters