Voir notre actualité

du 07 octobre 2020 - au 10 novembre 2020

Accompagnement des maisons d'édition indépendantes / crise sanitaire et économique liée à la Covid-19 en Bretagne

En réponse à la crise sanitaire, Livre et lecture en Bretagne propose aux maisons d'édition bretonnes un accompagnement individuel et gratuit pour évaluer la situation économique de leur activité et les conseiller sur les stratégies à adopter afin de consolider leur structure.

Objectifs

  • Mesurer l’impact de la crise sur la structure à moyen terme
  • Proposer des préconisations opérationnelles
  • Valider avec le dirigeant de la structure accompagnée des actions adaptées aux moyens économiques et humains de la structure

Méthodologie

L’accompagnement est effectué par le réseau de consultants Axiales. Il a été conçu pour se dérouler intégralement à distance (Skype, téléphone, mails).

Le niveau d’intervention du consultant sera adapté à la situation de la structure bénéficiaire.

Après l’accompagnement, un rapport de synthèse sera remis par le consultant, présentant un diagnostic de la situation de la maison d’édition.

 

Candidatures

Les maisons d’édition remplissant les critères présentés dans la présentation détaillé du dispositif pourront candidater.

Les candidatures seront étudiées par le comité de sélection constitué de Livre et lecture en Bretagne, la Région Bretagne et la Drac Bretagne.

Le dossier de candidature doit contenir :

  • un formulaire d'inscription complété ;
  • une lettre de motivation précisant les difficultés conjoncturelles liées à la crise rencontrées par la maison d’édition ;
  • les derniers bilan et compte de résultat disponibles ;
  • tout autre document jugé utile par le candidat (prévisionnel de trésorerie, actions menées pendant la période de confinement, etc.).

 

Calendrier

  • Les maisons d'édition pourront candidater au dispositif entre le 1er octobre et le 10 novembre 2020. Le dossier complet devra être envoyé par voie numérique à marie-cecile.grimault@livrelecturebretagne.fr.
  • Le comité de sélection se réunira le 18 novembre 2020.
  • L’accompagnement débutera en janvier 2021 pour s’achever en avril 2021. Les maisons d’édition sélectionnées conviendront du calendrier de mise en œuvre de l’accompagnement avec le consultant.

 

Contact

Marie-Cécile Grimault, chargée de l’économie du livre
marie-cecile.grimault@livrelecturebretagne.fr
06.37.56.52.04





Date de saisie : 25/06/2020 - Date de modification : 29/10/2020

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters