Voir notre actualité

du 21 avril 2020 - au 30 juin 2020

Libraires indépendants en Bretagne / création d'un espace d'échanges professionnels

La fermeture des commerces et le confinement des lecteurs provoqués par l'épidémie du Covid-19 ont mis en évidence le besoin pour les professionnels du territoire de dialoguer, débattre de leurs pratiques, partager leurs points de vue. Livre et lecture en Bretagne, structure régionale pour le livre, propose un espace d'échanges professionnels aux libraires indépendants de la région en activité, au sein d'un groupe de discussion privé sur le média social Facebook.

Déjà utilisé par un grand nombre de libraires bretons, le média social Facebook est apparu comme le plus pertinent pour faciliter l'accès à l'information. Cet espace créé dans une situation exceptionnelle restera ouvert à tous lors de la reprise des activités. 

Ainsi les objectifs du groupe "Libraires indépendants en Bretagne" se veulent assez larges :
  • faciliter les échanges de pratiques professionnelles entre libraires de Bretagne ;
  • mettre en lumière des problématiques métier et/ou liées au territoire et envisager des solutions collectives ;
  • diffuser des informations liées à l'actualité du métier de libraire (sociale, juridique, commerciale...) ou du territoire régional ;
  • permettre à chaque libraire d'interroger des professionnels du territoire régional sur une difficulté rencontrée liée à son métier.
Ce groupe privé est modéré et administré par Livre et lecture en Bretagne jusqu'à ce qu'une autre structure professionnelle à vocation régionale désire s'en emparer. Les échanges ne seront visibles que par les membres du groupe.


Si vous souhaitez vous inscrire au groupe "Libraires indépendants en Bretagne", vous pouvez contacter Livre et lecture en Bretagne
  • en message privé sur Facebook
  • en cliquant sur "rejoindre le groupe" Libraires indépendants en Bretagne depuis votre page ou votre compte Facebook (et en répondant au bref questionnaire d'adhésion)
  • ou par mail : contact@livrelecturebretagne.fr




Date de saisie : 21/04/2020 - Date de modification : 26/05/2020

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters