Voir notre actualité

du 16 octobre 2018 - au 19 octobre 2018

[Programme et inscription] Semaine "Lecture et Dyslexie" (Finistère, 16 au 19 octobre)

Après les Rencontres régionales "Lecture et dyslexie" organisées à Rennes fin 2016, Livre et lecture en Bretagne, les Villes de Landerneau et Lesneven, la Bibliothèque départementale du Finistère, l'Aapedys 29, et l'Atelier Canopé du Finistère s'associent pour proposer une "Semaine Dys" qui démarrera par une journée professionnelle le mardi 16 octobre.

Les évènements proposés à Landerneau auront lieu dans le cadre du Festival Clair de Lune.


Mardi 16 octobre 

  • de 10h à 16h30, une journée professionnelle au Centre culturel Le Family à Landerneau : échanges d'expériences, conférences et table-rondes.

    Programme et inscription



  • à 15h : Heure du conte « Lire autrement », réservée aux adultes handicapés du foyer de vie, à la Médiathèque Le Vilaren de Lesneven
  • à 20h : soirée d'échanges "Mon enfant et la lecture : difficultés ou troubles ?" en partenariat avec l'Aapedys 29, le CMPP de Landerneau et Les chemins de lecture, à la Médiathèque Per Jakez Helias de Landerneau. A noter que la médiathèque disposera en septembre d'un fonds spécifique à destination des personnes dyslexiques.

Mercredi 17 octobre

  • de 10h à 13h : forum "Lire autrement" ouvert à tous, à la Médiathèque Per Jakez Helias de Landerneau
  • 14h30 : Atelier créatif, guide de lecture et marques pages, à la Médiathèque Le Vilaren de Lesneven
  • 20h30 : Table ronde tout public, "Enfants dyslexiques, on en parle ?" à l’Atelier à Lesneven, en partenariat avec le Centre Socioculturel Intercommunal du pays de Lesneven et de la Côte des légendes.

Jeudi 18 octobre

Matinée formation animée par Françoise Sarnowski, réservée aux bénévoles de l’aide aux devoirs, professionnels du centre socio et bibliothécaires de Lesneven. Au centre socio-culturel de Lesneven


Vendredi 19 Octobre

9h30 à 10h30 : « Bébé Bouquine autrement » à la Médiathèque Le Vilaren de Lesneven

 

 

 





Date de saisie : 02/07/2018 - Date de modification : 19/09/2018

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters