Voir notre actualité

du 11 septembre 2017 - au 16 septembre 2017

4emes journées nationales d'action contre l'illettrisme : du 8 au 15 septembre 2017

Les quatrièmes journées d'action contre l'illettrisme se tiennent du 8 au 15 septembre, partout en France.

La 4ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme se tient du 8 au 15 septembre 2017 partout en France. Après le succès des trois premières éditions, l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme a décidé de renouveler cette campagne d’information et de mobilisation en marge de la journée internationale de l’Unesco pour l’alphabétisation qui est organisée chaque année le 8 septembre.

Pilotées par l’ANLCI, les Journées nationales d’action contre l’illettrisme regroupent, sous une bannière commune, plus de 300 manifestations locales ayant pour objectif de sensibiliser le grand public sur l’illettrisme et sur les solutions de proximité qui existent : portes ouvertes, expositions, débats, présentations de productions d’apprenants, concerts, témoignages de personnes sorties de l’illettrisme, d’entreprises, de formateurs, de salariés et bénévoles, projections de films, marches contre l’illettrisme… partout sur le territoire, en métropole et Outre-mer.

Voir le programme des actions labellisées partout en France et lire le communiqué de presse des journées nationales

Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, se tiennent à Lyon les 13 et 14 septembre deux journées nationales, intitulées "la cité des pratiques : des solutions contre l'illettrisme".

Voir le programme des rencontres "La cité des pratiques"

 

 





Date de saisie : 11/09/2017 - Date de modification : 11/09/2017

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters