Voir l’actualité

du 23 octobre 2020 - au 25 octobre 2020

23-25 octobre 2020 Festival littéraire de Dinard (35)

Première édition du Festival littéraire de Dinard.

Dans l'offre pléthorique des salons littéraires en France nous souhaitons être durablement identifiés par les acteurs du livre (éditeurs, libraires, auteurs) et le public. A ce égard, nous souhaitons à la fois rassurer mais aussi surprendre, être un salon du livre classique mais avec une identité forte.

Un salon classique : il nous semble important d'exister en tant que salon littéraire généraliste classique, c'est-à-dire proposer au plublic un espace de vente et de rencontre avec les auteurs en dédicace via les librairies et les éditeurs. 

Un salon thématique : nous proposerons chaque année une thématique forte liée à l'actualité, un courant de pensée, relayés par le livre. L'idée est d'incarner un salon en prise directe avec les grands débats de société dont le livre est aussi l'expression voire le déclencheur. Pour cette première éidtion le thème sera : les pionnières, d'hier et d'aujourd'hui. 

Un salon transversal : la thématique sera développée sous d'autres formes d'expressions culturelles afin de créer une proximité plus forte entre le public et les auteurs. Des rencontres (débats, tables rondes, conférences, lecture) et d'autres arts (musique, photographie, peinture, théâtre, cinéma ...) offriront aux visiteurs "un vrai bain de culture" l'espace de quelques jours à Dinard. 

Un salon rayonnant : nous souhaitons que le festival rayonne dans toute la ville (hôtels, villas ...) afin de premettre aux visteurs de découvrir la cité balnéaire et à la population dinardaise et à ses acteurs économiques de s'impliquer dans le festival. 

Millésime 2020 : 1ère édition

Référent : Christian Fraud

Structure porteuse : Association Festival littéraire de Dinard


Contact :

Tél.: 06 76 32 05 37

Mél. : christian.fraud35@gmail.com

Plus d'informations :

Site et réseaux sociaux en cours




 - Type d'événement : Salon-festival


Date de saisie : 17/03/2020 - Date de modification : 19/03/2020

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters