Voir l’actualité

du 16 décembre 2019 - au 30 juin 2020

"Le tigre de Mona", coup de coeur d’Alice Rüest, libraire de La Mécanique des mots (22)

Mona est une vieille dame qui s’ennuie devant la fenêtre de sa maison de retraite. Jusqu’au jour où un tigre décide de venir ronronner sur son canapé… C’est touchant et drôle à la fois. Un ouvrage de Gwénola Morizur et Anna Conzatti (Des ronds dans l’O éditions, 2019).

Gwénola Morizur a bien voulu répondre à quelques questions posées par Alice :

Bonjour Gwénola, quel est votre animal de compagnie ?
J’ai longtemps eu très peur des oiseaux ! À présent je ne me lasse jamais de regarder ceux qui volent autour de ma maison. Il y a quelques jours j’ai vu un magnifique pic-vert de toutes les couleurs sur un tronc d’arbre de mon jardin !

Est-ce que comme Mona, vous avez eu peur de vous faire croquer quand vous l’avez rencontré ?
TRÈS PEUR !!! Surtout qu’il faisait deux fois ma taille ! Mais j’ai vite remarqué qu’il avait un air coquin, du genre facile à apprivoiser !

Et vous préférez les bonbons ou les tigres ?
Les bonbons ! Ma mémé en avait toujours une boîte remplie dans un placard de sa cuisine, qu’elle ouvrait à tous les coups lorsque nous arrivions chez elle. Aujourd’hui, à chaque fois que je croque dans un Arlequin ou un Krema, c’est à elle que je pense !

Merci Gwénola !


De Gwénola Morizur et Anna Conzatti
Des ronds dans l’O éditions, 2019
EAN : 9782374180724 – Prix : 13,50 €


Alice Rüest, libraire depuis deux ans, a décidé, pour aller au plus proche des lecteurs, dans des villages dépourvus de librairie, de mettre quatre
roues sous son magasin, et de sillonner l’est costarmoricain avec la Mécanique des Mots, une librairie généraliste, indépendante, et mobile, accueillant environ 3000 livres, et des centaines de milliers sur commande. Elle est particulièrement attachée à la diversité éditoriale, celle de ses rayons, et surtout est à l’écoute de ses clients, en plus d’être une libraire heureuse !


Consultez l'intégralité du n°48 de notre revue "Pages de Bretagne", dont est tiré cet article, paru en décembre 2019

 





Date de saisie : 16/12/2019 - Date de modification : 18/03/2020

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters