Voir l’actualité

du 16 septembre 2019 - au 31 décembre 2019

Les petites bulles éditions s'installent en Bretagne

Les petites bulles éditions est une maison d'édition de livres pour les enfants de 0 à 8 ans, fondée en 2013. Elles comptent 25 livres au catalogue. Caroline Petit, sa gérante, présente sa structure.

Les petites bulles éditions proposent des ouvrages installant dans l’esprit des enfants qu’un livre est plein de surprises. L'objectif est de participer à la formation de l’œil des enfants, de favoriser leur décryptage des images, de les valoriser en tant que lecteurs et de développer leur imaginaire.

Nous avons 5 collections :

  • les imagiers à observer et à raconter, qui sont à la fois une histoire, un cherche et trouve et un imagier. Cette collection permet de très beaux moments de lecture et d'échange entre l'enfant et l'adulte. Le grand format permet à l'enfant de plonger dans les images et de montrer tous les éléments de la page. L'adulte peut lire les légendes sous les dessins ou lire l'histoire. Ce sont de très beaux livres que les enfants traînent généralement partout comme des doudous. Pour les 0 à 6 ans.
  • les albums pour bien grandir. Il s'agit de petites histoires drôles et tendres, qui sont faites pour que les enfants veuillent les lire encore et encore. C'est une très jolie collection avec un beau format et du beau papier, car pour nous, le côté sensoriel du livre est très important. L'amour des livres et de la lecture doit aussi passer par l'objet. Cette collection introduit aussi l'idée qu'un livre nous aide à bien grandir, à mettre des mots sur des ressentis, tout en nourrissant notre imaginaire et en nous faisant rire. C'est pour les enfants de 2 à 6 ans.
  • les premières lectures. Cette collection a été imaginé afin de faciliter la lecture à l'enfant qui débute sa vie de lecteur. Il y a beaucoup d'images, un rapport texte-image très travaillé et des histoires découpées en petits chapitres, ce qui permet à l'enfant de faire des pauses. Cette collection est vraiment faite pour accompagner l'enfant dans la lecture. En partant de l'idée que venant de l'album, l'enfant est encore très attaché aux images, cette collection propose des ouvrages à mi-chemin entre l'album, la BD et la première lecture classique. L'enfant peut s'installer véritablement dans une lecture de plaisir. Les livres peuvent être lus comme des albums à partir de 2 ans et en lecture seul à partir de 6 ans.
  • les premiers romans graphiques. Ils s'adressent à des enfants un peu plus à l'aise avec la lecture. Dans la continuité des premières lectures, cette collection accompagne l'enfant un peu plus loin. Ces livres permettent une lecture qui est comme une balade. Elle valorise beaucoup l'enfant en tant que lecteur. Les livres peuvent être lus comme des albums à partir de 2 ans et en lecture seul à partir de 6-7 ans.
  • les livres sans texte. C'est notre collection historique, celle avec laquelle nous avons lancé la maison. Ce sont des histoires très narratives, c'est-à-dire qu'il y a une histoire et une seule et, on la suit en mettant en mots les actions des personnages. Ce sont des livres très poétiques et graphiquement très beaux.
Les petites bulles éditions viennent de s'installer en Bretagne, à Vannes, et nous espérons tisser des liens avec les bibliothèques, les libraires et les écoles.

Nous avons des originaux que nous pouvons prêter pour faire de belles expositions. Nous pouvons également organiser des ateliers d'écriture, avec tous les publics, pour réaliser des livres de A à Z ou écrire des histoires. 

Je suis éditrice et également auteure de plusieurs livres ( Les enquêtes de Mina, La forêt est en danger, l'imagier des vacances des 10 petites souris, l'imagier de la fête du jour où petit kangourou est devenu grand. ) Je peux donc intervenir aussi avec cette casquette.

Côté sorties de la rentrée, nous avons deux nouveautés, deux imagiers à observer et à raconter, qui sortent le 4 octobre :

  • L'Imagier des chiffres tout en rimes, de Laura Désirée Pozzi et Anne Loyer.
    De rimes rigolotes en rimes qui tournicotent, nous rencontrons les chiffres. L’occasion pour nous de découvrir du vocabulaire, de nous entraîner à tout compter dans les pages, de visualiser les différentes manières de représenter les chiffres, et de bien nous amuser. 
  • L'Imagier de la fête du jour où petit kangourou est devenu grand, de Gabriella Corcione et Caroline Petit
    Ce matin, petit kangourou est sorti pour la première fois de la poche de sa maman : ça y est, c’est officiel, il est enfin un grand !! 
    Pour fêter ça, ses parents lui organisent une grande fête costumée avec tous ses copains et des tas de bonnes choses à manger.  Au fil de la journée, petit kangourou s’entraîne beaucoup et apprend à marcher. L’occasion pour nous de découvrir le vocabulaire des boutiques, celui de la nourriture et de la fête. 

Nous venons de rejoindre le très beau catalogue d'éditeurs de Serendip livres qui nous diffuse-distribue et nous en sommes très heureux.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : 
les petites bulles éditions
le facebook des petites bulles 
l' instagram des petites bulles 

 

Pour nous contacter : 
contact@lespetitesbulleseditions.fr
06 30 54 42 86

 

 

 





Date de saisie : 16/09/2019 - Date de modification : 17/09/2019

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters