Voir l’actualité

du 08 février 2018 - au 30 juin 2018

Mathilde Besnard, nouvelle chargée de mission lecture/justice pour N2L

Début mars prochain, Mathilde Besnard va intégrer l'équipe de Normandie Livre et Lecture en tant que chargée de mission Lecture/Justice.

Normandie Livre et Lecture a été retenue par la Direction Interrégionale des service pénitentiaire de Rennes, la Drac de Normandie et la Direction Interrégionale Grand-Ouest de la Protection Judiciaire de la Jeunesse pour porter la mission Culture/Justice dans la région normandie à partir de 2018, dans la continuité de ce que le Centre Régional des Lettres a porté depuis 2015.

Dans ce cadre, aux côtés de Laurent Brixtel, chargé de mission Culture/justice actuellement en poste, une chargée de mission Lecture/justice a été recrutée. Il s’agit de Mathilde Besnard.

Avant d’être Chargée de mission Lecture/justice, Mathilde a été coordonnatrice de l’action culturelle en milieu pénitentiaire pour le Spip du Calvados pendant de nombreuses années. Elle a ainsi contribué au développement de l’offre culturelle à la maison d’arrêt et au centre pénitentiaire de Caen.

Pour la mission Lecture/justice, Mathilde aura à travailler en lien avec les coordonnateurs de l’action culturelle dans les 10 établissements pénitentiaires de notre région soit auprès de 21 bibliothèques ainsi qu’avec les jeunes sous protection judiciaire.

Elle travaillera avec le réseau des professionnels du livre et de la lecture de Normandie pour accompagner le développement de la lecture en prison et auprès des mineurs sous protection judiciaire. Parmi ses missions, elle aura à rechercher des partenaires sur les territoires, à suivre des conventions ou à encadrer des actions au niveau régional. Elle aura également à développer de nouveaux lieux de lecture pour les personnes sous main de justice.






Date de saisie : 08/02/2018 - Date de modification : 16/02/2018

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters