Voir l’actualité

du 02 février 2018 - au 31 mars 2018

A paraître : Au nom de la terre de Guy Allix

Guy Allix, lauréat du Prix Paul-Quéré 2017-2018, recevra sa récompense, l'édition de son livre par "Les Editions Sauvages".

Le prix créé par Les Editions Sauvages en 2015 distingue tous les deux ans un poète partageant la démarche, les valeurs et les qualités défendues par Paul Quéré, poète, critique et peintre, fondateur de la revue Ecriterres. 

La publication de Au nom de la terre  est la récompense du Prix Paul-Quéré obtenu par Guy Allix en 2017-2018. Le prix lui sera officiellement remis par le jury le jeudi 1er mars 2018 dans la maison d’enfance et de jeunesse du poète Max Jacob, « Chez Max » à Quimper,  à 18H à l’occasion de son récital aux Rendez-vous de Max. L'auteur dédicacera  son livre qui sera en vente  au public. 

Livre après livre, Guy Allix confirme une œuvre en cohérence, où se conjuguent tumulte et apaisement, mémoire et errance, incertitude et espérance, inquiétude et quête intérieure. Inlassablement en quête d’humilité, celle qu’accordent l’humus et la terre, sa poétique qui se nourrit de l’énergie des éléments est inséparable d’une éthique que n’aurait pas reniée Paul Quéré.

Au nom de la terre, au tirage numéroté de 100 ex, comprend un frontispice en couleur de l'artiste J.G. Gwezenneg. Il est possible de le réserver dès à présent au prix de 12 € (+ frais de port éventuellement). 


 

 

 




Organisateur(s) : Les éditions Sauvages

 - Ville : Quimper (29000) - Type d'événement : Dédicace - Lecture - Prix-concours

Plus d'infos : editionssauvages@orange.fr


Date de saisie : 02/02/2018 - Date de modification : 05/02/2018

Rejoignez-nous sur

Nos newsletters